Guide simplifié


Cette page résume le rôle de chacun des onglets du logiciel CQlabCALC® et l'ordre dans lequel vous devez les utiliser.

Sur la plupart des cellules, des bulles d'aide contextuelle apparaissent au survol. Lorsque vous avez un doute sur la valeur à saisir dans une des cellules, utilisez la valeur par défaut qui vous y est suggérée.
Seules les cellules contenant des caractères en italiques sont modifiables par l'utilisateur.
Les cellules encadrées de rouge doivent être impérativement renseignées.

Pour toute question ou suggestion rendez-vous à la rubrique FAQ ou contactez-moi.

Première utilisation :
Utilisation basique :
Utilisation avancée :

    Impression des documents
    Dans chaque onglet, un ou des boutons permettent d'effectuer une impression sur l'imprimante par défaut, ou au format PDF.
    Après impression d'un document, il est possible d'y annoter ses références dans le SMQ du laboratoire, ainsi que ses dates de création /validation/ approbation.

    Zoom
    Pour modifier le zoom d'un onglet, appuyez sur la touche "ESC" de votre clavier pour faire apparaître l'échelle de zoom en bas à droite de la fenêtre.

    Sauvegarde des données
    A la fermeture du logiciel, toutes les modifications sont automatiquement enregistrées. Pour sauvegarder vos données  durablement, effectuez tout simplement une sauvegarde régulière du fichier CQlabCALC.exe dans son intégralité, sur un support de sauvegarde adapté (disque dur externe, disque réseau…).